La tristitude

La tristitude, c’est de faire une balade, voir que sa chaîne est encore trop détendue.

C’est d’aller dans un bike shop pour faire resserer ça ( et il faut que je change la chaîne, qui a 5000km et qui est graissée régulièrement ) et de payer 48€ pour la tension ( une grosse dizaine de minutes de travail ) et une bombe de graisse Motul pour voir si ça marche mieux que la graisse Ipone ( ce dont je doute ) mais encore mieux.

La tristitude, c’est de venir pour une chaîne détendue, de découvrir qu’on a un roulement de direction usé à changer au plus vite, que le concessionnaire n’a pas la pièce qu’il faut, aller voir le concessionnaire Honda à 10km, qui a la pièce mais pas le temps pour me faire ça, qui me conseille d’aller à Helsingborg, à 60km de là, pour voir s’ils ont de la place.

C’est d’appeler son assureur, et de se faire envoyer à un garage voiture fermé pour l’été. De les rappeler, de se faire dire “On vous rappelle vite pour savoir où vous pouvez aller” et attendre. Puis rentrer à la maison avec la moto, puis re-attendre. Avec un peu de bol ça sera pour demain. Sinon je rappelle, de toute façon.

 

C’est soulant, parce que j’ai déjà pas un budget de folie pour le road trip, mais là c’est vraiment la bonne dépense qui fait bien chier parce qu’il faut trouver qui peut me faire ça, en plus de payer une blinde. Je me dis, quitte à faire ça, autant changer la chaîne avec, parce que là elle est morte.

Petite précision, le roulement de direction, c’est ce qui fait que je peux tourner le guidon, et quand il est usé, il tourne moins bien. Et il peut se bloquer, aussi. Je vous laisse imaginer le souci si jamais il se bloque alors que je suis en virage.

C’est juste un accident qui attend d’arriver, et j’ai du bol de pas avoir eu de souci ces derniers jours.

C’est vrai que je sentais qu’elle se comporte pas pareil, que c’est moins fluide quand je fais des petites vagues sur la route, mais je mettais ça sur le compte du pneu avant qui commence à devenir carré ( ce qui n’est pas le cas, je suis content de ce pneu ) pas sur un roulement de direction chiant à changer.

Du coup je vois avec mon assurance ce que je peux faire, en espérant que ça se règle avant la fin de mes vacances, d’une part parce que du coup je sais pas trop quoi faire, d’autre part parce que je sais pas trop comment rentrer sans la moto.

Je commence à regretter un peu mes choix là je vous avoue. Pas super le moral.

 

Enfin bon, j’ai fait une balade sympa avant ça ! Je vous met quelques photos, et je retourne dans ma tristitude ! Pas de moto pour moi avant d’avoir réglé ça 🙁

Lomma

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *