Lille Lund – Jour 0 – Préparations

Salut à tous !

Je lance ce petit blog fait à la va-vite, que je compte quand même améliorer je vous rassure, pour vous raconter un peu le voyage que j’entame demain :

Demain, je pars en moto jusqu’en Suède ! Je prend deux semaines de vacances pour passer du temps avec ma chère et tendre, décompresser de cette année qui fut particulièrement stressante, et pour fêter la fin de ma dernière année d’étude en informatique.

A force de regarder des films comme One Week, des vidéos youtube de road trip, des vidéos de préparations de road trip, dont celles de Tonton bécane qui sont très instructives, eh bien, je me suis dit, à l’aventure !

Plus précisément, je pars de Villeneuve-d’Ascq, proche de Lille, et je me dirige vers Lund, en Suède.

Pour ce faire, je vais utiliser ma petite cb500x de 2013, avec son top-case Givi de 47L, des sacoches cavalières DXR, et un sac polochon BMW ( merci Pascal ! ) pour tenir toutes mes affaires ! J’y ai rajouté une bulle Ermax sport, et je me suis équipé d’un GPS Tomtom rider 450 pour pas me perdre en chemin. Je prendrais une photo du bouzin tout harnaché demain, et je vous l’inclurais dans l’article 😉

cb500x

Ma cb500x le jour où je l’ai récupérée en concession !

 

Je découpe mon trajet en étapes d’environ 300 à 500km pour pas trop m’exploser non plus, c’est un marathon, pas un sprint.

Jour 1, Vendredi 14 Juillet : Lille – Osnabrück, environ 455km selon le GPS. Première journée, je ne sais pas trop encore à quoi m’attendre, mais je me doute que ça sera fatiguant !

Jour 2, Samedi 15 Juillet : Osnabrück – Schwentinental, 330km. Je vais voir un p’tit peu d’Allemagne, peut-être tester un peu ma moto, on verra bien ! J’espère que ça sera bien cool 🙂 Je pense prendre quelques petites routes, m’amuser un peu en chemin, j’ai un peu de marge sur le temps de trajet vu la distance !

Jour 3, Dimanche 16 Juillet : Schwentinental – Malmö, 300km. Malmö, je commence à pas mal connaître, j’y ai déjà été quelques fois. Mais jamais je n’ai été me balader le long de la côte, donc une fois arrivé sur place, je pense bien me faire un bout de route au bord de mer. Je prendrai le ferry depuis Puttgarden pour éviter de payer les 3 ponts de l’archipel danois, que je prendrais sur le retour.

Jour 4, Lundi 17 Juillet : Malmö – Skepplanda, 300km. Là, je m’approche de Göteborg et des fjords suédois, je pense que j’irais faire des petites routes en chemin, je me laisse les fjords pour le lendemain.

Jour 5, Mardi 18 Juillet : Les fjords ! J’ai encore aucune idée de combien de kilomètres je vais engloutir, mais je pense que je vais me faire plaisir ! Je regarderais pour établir un itinéraire Lundi soir, pour prévoir les arrêts essence et miam, mais je me laisse encore le temps de voir ce que je veux ! Et le GPS Tomtom rider est bien pratique pour trouver des petites routes sympatoches.

Jour 6, Mercredi 19 Juillet : Skepplanda – Lund, un peu moins de 300km. J’arrive à destination.

A partir de ce moment là, je ferai des balades en solo ou en duo avec ma moitié, je posterai des articles au fur et à mesure de l’exploration de la contrée !

Enfin, retour sur 3 jours avec la date de retour prévue au 30 Juillet, mais l’itinéraire et les escales sont pas encore définies, je verrai ça une fois sur place.

 

Voilà voilà, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé, je vous laisse avec une photo de la campagne de Lund en Février :

lund neige

Une belle matinée de Février pour marcher dans la campagne enneigée de Lund.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *